Vitamine D / Boites de 60 gélules dosées à 200mg

Vit D

La vitamine D stimule le système immunitaire en créant les conditions favorables à la sécrétion de peptides antimicrobiens et en diminuant le développement de maladies auto-immunes.

La vitamine D fixe le calcium et le phosphore nécessaires aux os et aux dents,

et prévient l'osthéoporose.

Le magnésium est indispensable à l'assimilation de la vitamine D et à la régulation de son taux.

17,06 €

  • Transaction sécurisée SSL par Paypal Transaction sécurisée SSL par Paypal
  • Transport Colissimo Suivi La Poste Transport Colissimo Suivi La Poste
  • Retour accepté Retour accepté

Le Potassium (K) est indispensable à la vitamine D pour la régulation du Calcium. L'apport alimentaire est suffisant.

Un adulte doit apporter à son organisme environ 4,7 g/jour de potassium. Si on a une alimentation riche en végétaux, on atteint et dépasse largement cette dose. Pour vérifier si des apports supplémentaires en potassium – pour lutter contre un terrain acide – sont nécessaires, il est conseillé de contrôler son pH urinaire et il faut de toute façon demander un avis médical avant toute supplémentation.

On trouve le potassium dans les légumineuses (haricots blancs, lentilles…), les légumes (blettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons…), les fruits (avocats, bananes, abricots, agrumes, cassis…) et les fruits secs (noix, amandes, pistaches, dattes, figues…). On en trouve aussi dans la viande, les poissons gras, le chocolat et les céréales complètes.

L’association des vitamines D3 et K2 assure la capacité du corps à utiliser efficacement le calcium. La vitamine D3 contribue à l’absorption du calcium et du phosphore. Mais c’est la vitamine K2 qui régule la destination de ce calcium dans le corps.

Vit D
2 Produits